Petite réflexion sur Tarbes...

Tarbes c’est la grande foire, devenue année après année surdimensionnée, une auberge espagnole où l’on trouve ce qu'on apporte, un immense miroir qui nous renvoie à nous même!!
Que cherche t on dans cette immense fosse ??
Un instant le rêve, la séduction, celui d’après l’écrasement de notre ego, le sentiment d’être sur la touche qui nous ramène à plus d’humilité!!!
Il faut être combatif aujourd’hui pour s’intégrer à Tarbes!! On en sort un peu groggy, enchantés et amers à la fois, un peu nostalgiques de tout ce qui aurait pu être et n’a pas été!!
Le bébé des premiers organisateurs d’Ibos est devenu un peu monstrueux c’est clair, mais il nous permet de vivre de belles rencontres, des instants de partage magiques...car finalement le tango, n’est ce pas de l’Amour au sens d’Agape pour le moins!! et parfois plus si affinités!!
Parfois trop de tout !! une overdose de possibilités pour les boulimiques!!
Mais l’occasion de déguster à la carte et de faire ses choix de lieu, de musique, de DJ
Il y a aussi, si on sélectionne attentivement, des moments plus intimistes et humains comme le concert des stagiaires!! magnifique et très convivial dans cette cour d’école aménagée très simplement.
Auberge espagnole Tarbes??
Certainement!!!

Mireille Sartre

Articles en rapport:

 - Tarbes en TAngo: une Battle très originale

 - Retour de Tarbes 2014

 

Commentaires

Comment: 

Ba oui, Tarbes c'est la foire, mais une belle foire, on y trouve de tout du pire au meilleur, cela permet de choisir et de se faire plaisir tout au long de 9 jours de danse, après midi et soir, cela permet également d'acquérir une belle forme, d'ailleurs, la danse s'en ressent, au bout de 3/4 jours, les danseurs se relâchent et tout devient plus fluide.

Tarbes, c'est bon enfant et personne ne se prend la tête, chacun fait ce qu'il souhaite sans ennuyer personne. Perso, j'aime beaucoup, c'est vraiment la fête du Tango.

Les Orchestres sont de qualité, les Dj aussi, la sono est fantastique surtout lorsque l'on a connu les débuts. La formule est suffisament souple pour que chacun y trouve son compte, pour moi, il ne faut rien toucher.

Comment: 
Je constate qu'il est toujours plus facile de critiquer que d'organiser :5 festivals à Tarbes ou je garde de bons souvenirs , mème si certains se la jouent :danser sur le ressenti dans la sérénité et faire plaisir à sa partenaire dans un partage intime .  Maintenant je me déplace en Espagne ,une autre culture Tango à découvrir ,des ambiances naturellement trés sympathiques et conviviales !!!.  Bon tango à toutes et à tous .

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - respectez bien miniscules et majuscules..
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.