Retour de réveillon…

Le chemin pour se rendre à cette soirée n’était pas très long finalement. Trois quarts d’heure, plus quelques minutes pour retrouver ma route, perdu dans les nombreux chemins qui sillonnent l’endroit (mon GPS m’ayant lâchement abandonné au dernier moment…). L’éclairage ne permet pas de se tromper, c’est bien là !

Le lieu est déjà très animé, les convives se pressent autour de grandes tablées bien garnies d’amuses gueule, pendant que les nouveaux arrivants se dépêchent d’accrocher leurs vêtements et de chausser leur tenue de combat !

L’accueil est digne d’une invitation entre amis. Pas de comptoir ni de collecte de ticket.

On commence la tournée des bises et des exclamations. On se connaît presque tous…la grande famille du tango argentin ! Les tables sont dressées et je retrouve mon nom sur l’une d’elles, garnitures dignes d’un restaurant chic, petites serviettes, des verres et des bouteilles de toutes les couleurs. On est là pour la soirée, les tables ne seront pas poussées pour faire de la place après minuit, c’est un vrai repas de réveillon, on se met les pieds sous la table, et on se détend en bavardant avec sa voisine. Pas d’huitres ni foi gras ou langouste au menu. Mais des produits du terroir mitonnés par un cuistot bénévole, et du vin en provenance directe du pays de notre hôte.

 

Ca c’était pour la satisfaction de l’estomac. Maintenant la musique ! Un super DJ (manu aux manettes) qui connaît son job (parfois un peu fana du tango académique,  c’est lui-même qui le dit..), mais ce soir il s’est adapté à la situation festive et nous a régalé de tangos, valses et milongas, sur des musiques qui ne permettaient pas de se reposer; mes pieds peuvent en témoigner ce matin! Pas question de faire la pause, le tango laissant parfois la place au Rock and Roll  et à la Salsa.

 

Après avoir avalé bûches et fruits, seules entorses qui ont permis un petit break mérité,  la soupe à l’oignon (déjà ?), mais oui il est 4 heures du mat…

 

Un grand merci à Manu, Tina, Bernard, et à tous les bénévoles qui ont su nous faire vivre cette super soirée de l’association Couleur Tango.

Et...bonne année 2014 à tous!...

Claude Gosselin

Commentaires

Comment: 

Je confirme : chaleureuse soirée due à une remarquable équipe de bénévoles dont on sent à chaque instant que le but est de faire plaisir, tout simplement.

Oui, du "Tango entre amis" comme nous l'aimons, le succès de la soirée le démontre.

Manu nous a également régalés avec une musique qui ne nous a pas laissé beaucoup de répit et quand Bernard-Yves a pris le relais, c'est reparti de plus belle. J'ai même dû redanser alors que j'avais remis chaussures et manteau "ah non, celle-la, je ne peux pas laisser passer"...

En revanche, je reconnais que j'ai lamentablement calé pour la soupe à l'oignon : pas de place disponible !

Désolé Tina 

Comment: 

MERCI à tous ceux qui nous ont fait l'amitié de participer à notre 1er réveillon tango organisé par l'association''Montauban Couleur Tango'' dans la belle salle de Manu et Tina.

Les commentaires élogieux que nous avons déjà reçus nous ont fait chaud au coeur et nous ont donné la motivation suffisante pour préparer la 2ème édition (nous avons déjà fixé la date au 31 décembre 2014, c'est dire !!!!).

Toute l'équipe de bénévoles espère avoir donné satisfaction au plus grand nombre, et nous avons tout de même identifié certains points que nous souhaitons améliorer (par exemple l'invitation de toutes les danseuses).

Mais ''Montauban Couleur Tango'', c'est ausssi les 1 et 2 février un stage avec Diégo et Sarah AMADO qui nous viennent de Marseille pour la 4ème année consécutive. N'hésitez pas à venir découvrir ce couple admirable. Vous obtiendrez tous les détails sur le blog: couleurtango.canalblog.com.

Encore merci à tous, très bonne année 2014 et au plaisir de vous croiser toutes et tous bientôt sur les parquets.

Bernard

 

Comment: 
A César ce que appartien à César. La soupe à l'oignon ce n'était pas moi (Tina). C'est Martine qui l'a fait. Merci à Martine.  

Comment: 

Un grand merci pour cette  soirée réussie........

quand délices servis pour l'apérititif , la salade de fruits de mer , un vrai régal .......à bientot

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - respectez bien miniscules et majuscules..
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.