Bienvenue chez les Basques!

 

Bienvenue chez les Basques !

 

 

Les Envolées Tangueras, un titre prometteur...un superbe domaine à 2 km du centre de Bayonne.

"28h  de danse en 3 jours dans un lieu inspirant" d'après la description des organisateurs. L'Inspiration a bien failli nous faire défaut...Nous arrivons à 21h50 après bien des tâtonnements, aucune signalétique, des petits chemins caillouteux non éclairés...mais nous avons la lampe du portable (ah il nous sauve dans bien des situations celui là..).

Il fait froid mais on nous interdit de rentrer dans le hall d'accueil. Faut attendre 22h !

Surprise du soir: un beau et grand vestiaire, une belle salle d'exposition pour vêtements et chaussures, des boissons, des petits gâteaux. De l'autre côté une magnifique grande salle, mais où est le parquet ??? 28h de danse sur un sol dur  Aïe Aïe Aïe. Il y a beaucoup de monde, le sol colle,  vite à fond la clim ...si on ne danse pas ...on est frigorifié !

On sent un manque de maturité de la part des organisateurs, et oui, ils ont la chance d'être jeunes! Des difficultés de communication, des animations qui n'en sont pas, une musique pas toujours inspirante mais ...un chant basque ..Ah que c'est beau, ce symbole de l'oiseau de l'amour et de la liberté (une traduction nous a été donnée en Espagnol et en Français)

D'autre problèmes matériels pour ceux qui logeaient sur le domaine!

Comme me disait un cavalier Espagnol (ah ! qu'il dansait bien !!!!) "aqui todo no esta bien, pero las chicas y la mujeres que guapas ! y que bailan bien ! "* (bon je l'ai pris pour moi, toujours ça de pris dans ce 4ème festivalito de Bayonne !)

Merci à tous ces danseurs qui nous ont si gentiment accompagnées, car comme d'habitude, nous étions très très nombreuses !

Jeanne Rose

*Ici tout n'est pas parfait mais les filles et les femmes sont belles et dansent bien

TAGS: