CONCERT DE MEMO VILTE LE JEUDI 12 JUIN A L'ESPACE SAINT CYPRIEN

CONCERT DE MEMO VILTE LE JEUDI 12 JUIN A L'ESPACE SAINT CYPRIEN

(salle du Chapeau Rouge, 56 allées Charles de Fitte)

 

Bonjour à tous

 
TANGOPOSTALE  a invité cette année un artiste haut en couleur, porteur de la culture du nord-ouest argentin, plus particulièrement de la Quebrada de Humahuaca ((Province de Jujuy).
 
Memo VILTE, chanteur et guitariste vient en Europe pour présenter la culture de sa région et récolter des fonds pour sa Fondation "Gestos de Amor" destinée à la création d'une école pour enfants handicapés dans sa région (il sera reçu par le Pape François le 18 juin).
 
Le 12 juin à 20h, il donnera un concert accompagné de projections à L'ESPACE SAINT CYPRIEN (salle du Chapeau Rouge, 56 allées Charles de Fitte).
 
En voici le texte de présentation rédigé par Memo :
 

Bonsoir, permettez-moi de me présenter, mon nom est Demetrio, mes amis m’appellent Memo et à partir de ce soir vous pourrez m’appeler ainsi après la main tendue vers vous que représente la poignée de chansons que je vais interpréter pour vous.

 

Je viens d’Argentine, de la Province de Jujuy située au nord de ma Patrie, plus précisément de Purmamarca, village de 3000 habitants situé dans la Quebrada de Humahuaca, déclarée Patrimoine de l’Humanité.

 

J’ai grandi entouré de merveilleux paysages de collines colorées, de saules verts, de pêchers et de pommiers.

Ici le climat est chaud, avec un soleil caressant tout au long de l’année, prenant possession des gens pendant l’été.

Jujuy est une Province où les hommes sont tranquilles, joyeux et généreux.

 

De génération en génération nous nous transmettons la culture américaine ancrée dans notre peau.

Depuis tout petits nous voyons nos parents cultiver la terre, soigner les plantes, marquer les animaux dans les enclos, chanter des chansons populaires pour les fêtes de village où les habitants s’unissent dans des rondes et peuvent chanter toute la journée et toute la nuit au son des instruments traditionnels.

 

Ainsi naît mon chant, ma voix se nourrit de ces paysages et peut-être transmet le message de mes ancêtres dans l’âme de la chanson quand je la confie au vent.

 

Ce soir, mes amis de la belle France, je viens vous apporter un peu de la culture et des paysages de ma chère Jujuy avec tout mon coeur dans chaque chanson.

 

Le prix d'entrée est fixé à 5 €. La totalité de la recette ira à la Fondation Gestos de Amor. 

 

Le nombre de places est limité (94), il est donc fortement conseillé de réserver ses places auprès de Tangopostale 

soit par mail à     contact@tangopostale.com

soit par téléphone au 06 33 02 23 66 (possibilité de laisser un message)

N'oubliez pas d'indiquer Nom et prénom des personnes concernées.

 

Attention, les places réservées ne seront garanties que jusqu'à 19h50, ensuite elles seront vendues à des personnes qui seraient présentes sans avoir réservé.

 
Vous pouvez voir et entendre Memo Vilte chanter en cliquant ICI