Festival Tangopostale Toulouse - 27 Juin au 6 Juillet 2014

Lien vers le site Tangopostale

Lien vers Retour de Tangopostale..

 

C'est lancé, depuis quelques mois déjà. Les équipes du FITT se réunissent pour peaufiner l'organisation et la programmation de ce qui est devenu au fil des années (c'est la 6eme édition, déjà !...) une grosse entreprise!

Cette année la durée du festival est étendue à 10 jours !!

On commence un vendredi pour terminer le dimanche de la semaine suivante.

J'ai eu l'occasion de voir le draft du programme, et bien croyez moi, il n'y a pas beaucoup de temps disponible, et les organisateurs se grattent la tête pour savoir comment ils vont pouvoir caser tel ou tel évênement dans un planning plus large mais déjà très rempli.

Les associations toulousaines sont, comme les autres années, fortement mises à contribution. Elles proposent et organisent elles mêmes différents évênements (milongas, animations, afters, cavalcades...).

Comme les années précédentes on retrouve les deux soirées à Mermoz pour marquer les dernières soirées du festival, et la despédida qui aura lieu cette année dans un nouvel endroit qui sera dévoilé dans les prochains jours !

Plus de détails sur le site de Tangopostale lien !!

Claude Gosselin

Du 27 juin au 6 juillet, 10 jours de festivités

Des milongas gratuites en plein air tous les jours avec l’Eterna Milonga, suivies d’afters, tous les soirs, plusieurs lieux, plusieurs ambiances, un effort pour satisfaire tous les genres.

De la culture bien sûr, puisque 2014 est l’année du centenaire de la naissance d’Anibal Troilo, honneur au Maître et au bandonéon : conférences, expositions, cinéma, visite guidée…

Des stages de danse (tango, danses traditionnelles), de musique, de chant encore plus nombreux.

Des maestros Barbara Carpino et Claudio Forte, venus d’Italie pour nous enchanter et nous transmettre leur passion.

Des orchestres parmi les meilleurs pour danser aux soirées, à écouter en concert, Mosalini-Rumolino, la Tipica Roulotte Tango et le Sexteto Milonguero

Et plus encore…(voir le programme détaillé sur le site de Tangopostale)

Tangopostale s’installe aux terrasses des cafés, sur les places, parcourt les rues de Toulouse

Du tango partout et pour tous !

A marquer dès maintenant sur vos agendas !!!

Photo illustrant l'article: 

Commentaires

Comment: 
 bravo a vous tous pour votre immense travail et merci de nous apporter autant de joie tout en valorisant la ville de TOULOUSE  et son talentueux  CARLOS GARDEL   bien a vous .