La circulation dans le bal

Forums:

Régulièrement, on voit fleurir des invitations à respecter le code du tango argentin en milonga sans plus de précisions !
Alors, je voudrais rappeler ici un élément du code que l'on ne respecte guère, à savoir le déplacement sur la piste de danse.
Parmi les nombreux exemples que l'on peut trouver sur Internet, je ne citerai que celui ci :

"Les lignes de danse : il y a trois voies d’évolution.

- La ligne extérieure qui se caractérise par le mouvement, la marche, la volonté d’avancer dans la fluidité. Sur cette ligne, il est impératif de ne pas retarder les danseurs qui suivent. Par conséquent, les figures doivent être très limitées et en tout cas ne jamais freiner ou retarder le mouvement de la piste ...

- La ligne intermédiaire qui est plus à l’intérieur de la piste est réservée à un tango plus lent mais toujours en respectant le mouvement de la piste ...

- Le centre est davantage réservé aux danseurs qui pratiquent les figures, ce qui ne veut pas dire que le centre peut être approprié par un ou deux couples. Là encore, on doit respecter les autres danseurs ..."

Extrait du site http://latangomanie.wordpress.com/2014/02/16/le-code-du-tango-argentin-e...

Que ce soit à Toulouse ou à Tarbes, force est de contater que la piste extérieure est squatée par tous ceux qui veulent être vus et vous toisent de leur supériorité et on a quelquefois l'impression que cette piste fait l'objet d'un concours de lenteur !

Alain

Comment: 

Oui, 3 pistes c'est bien, on n'en change qu'exceptionnellement et SEULEMENT si cela ne gêne pas les personnes déjà engagées dans la piste que l'on convoite.

 

Autre chose : on ne vient pas se coller au couple qui précède : celui-ci doit pouvoir évoluer dans des structures courtes (type ocho cortado ou giro) sans avoir à vérifier préalablement que quelqu'un ne s'est pas mis sur ses talons, sauf bien sûr densité exceptionnelle, rarement rencontrée sous nos latitudes.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - respectez bien miniscules et majuscules..
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.