Prendre de la hauteur avec le Tango

 

Prendre de la hauteur avec le Tango

 

Oui, c’est possible avec l’agence de voyages « partir entre amis ».

Prendre une télécabine avec son sac de chaussures de tango  pour aller à  une milonga à 2000 mètres d’altitude à Belle Plagne et se retrouver à danser  dans une très belle salle (la salle des congrès) avec orchestre SVP et devant un  magnifique panorama, il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier.

Bien sûr, dans la télécabine, certains ont des skis, des bâtons et des chaussures adaptées, d’autres des étranges sacs noirs de Milongueros, le contraste est inhabituel.

Et puis après quelques heures de piste (de danse) ou de ski, une relaxation dans une piscine chauffée avec des maitres-nageurs habillés de doudoune, c’est possible aussi, la preuve ci-dessous !!!

Je voulais surtout évoquer le dynamisme, la générosité et le professionnalisme des animateurs de cette semaine thématique ou plusieurs options étaient proposées  (ski/ tango  ou rando /tango ou/et cours de tango avec possibilités d’ateliers thématiques).

La qualité et le choix des intervenants (12 professeurs pour 140 stagiaires) m’ont convaincu du savoir-faire d’El Turkito, l’organisateur de la programmation (musicien aussi).

La volonté de respecter la parité est aussi une marque de respect et de confort des participants.

Bravo et merci pour cette semaine à thème qui va se rééditer probablement pour  la 6eme édition en 2018.

J’ai découvert pour la première fois cette « semaine à thème » et j’ai bien apprécié le plaisir de la glisse sur une neige « fondante » certes mais agréable à 2700m avec le plaisir toujours présent de pratiquer le tango Argentin tous les soirs de la semaine et même en altitude ou l’abrazo reste une belle aventure, de plus avec des nouvelles personnes venues de toutes régions de France, Suisse et …d’ailleurs, bien sûr.

Jean Claude

 

TAGS:

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.