Retour de Lloret de Mar (6 au 9 Juin 2014)

L’arrivée à l’hôtel n’est pas très annonciatrice de calme et de repos. C’est un de ces immenses complexes comme il en existe beaucoup en Espagne. Plusieurs centaines de personnes, des touristes de toutes nationalités qui se partagent ce vaste hôtel.

Et nous, le groupe de tangueros/tangueras, essentiellement français, une bonne centaine, mais bien décidés à marquer notre territoire, et faire valoir notre passion pour le tango !

Une salle nous est réservée pendant ces quatre jours, c’est notre domaine où nous pouvons assouvir notre passion et nous mettre à l’écart du tumulte qui règne à l’extérieur, c'est-à-dire autour de la piscine, et dans la grande salle ou s’agitent les autres, ceux qui n’ont pas notre passion du tango argentin, et qui font un boucan épouvantable !

Malgré cela nous arrivons à nous rejoindre à la salle de restauration, un immense espace où nous avons assez vite pris chacun nos marques pour nous retrouver autour des mêmes tables de huit, pour évoquer nos occupations de la journée (cours de tango, milonga de l’après midi, milonga du soir, balades sur les corniches qui entourent la magnifique plage de Lloret de Mar, j’allais oublier le shopping, activité dont certaines tangueras sont très friandes (!), et le petit café en face de l’hôtel où nous avons plaisir à déguster un vrai café expresso et nous retrouver pour danser…le Rock and Roll, sous les regards abasourdis des touristes et le soutien participatif de supporters footballistiques anglais !

Je ne parlerai pas des cours puisque je n’y suis pas allé, mais les participants avaient l’air ravis. Pour les milongas, eh bien c’était du grand classique musical, qui a contribué à l’ambiance festive mais cependant sérieuse, sauf les dernières minutes de soirées où nous avons eu droit à quelques tango nuevos très appréciés par les acharnés, les mordus, les insensibles des pieds, les plus résistants à la douleur…!

L’ambiance des soirées est assurée, une belle animation avec des prises de parole au micro, des tentatives de mise en convivialité,…un clown (bien connu des Toulousains !) qui tient son public en haleine et qui joue bien de l’art de manipuler les danseurs à sa guise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une organisation parfaite réglée au quart de poil, résultat de plusieurs années d’expérience d’animation de grand week end de Pentecôte.

Une ambiance très spéciale cependant qui ne nous quitte pas, qui reste gravée en nous pendant encore plusieurs jours après le retour dans la vie « normale ». Cela m’a rappelé les camps de vacances de ma jeunesse, la vie en collectivité, les avantages de la pension complète qui permet de se libérer de nombreuses tâches pour se concentrer sur les activités et la communication avec ses anciens et nouveaux amis.

Les organisateurs ont déjà planifié pour 2015 la prochaine de ces rencontres qui justifient pleinement leur nom de « Tango entre amis » (lien vers le site, avec tous les détails non fournis dans cet article).

Je note précieusement la date sur mon agenda !...  

Claude Gosselin

Note aux participants : Merci de m’envoyer sur claudio@danslesol.fr vos meilleures photos qui serviront à illustrer cet article.

Commentaires

Comment: 
Oui le we a été super et trés "exotique"! Bravo pour ta page Claude

Comment: 
La photo est belle, le temps etait magnifique, un tres bel endroit et de bons moments de convivialité Claude a tout dit et tres bien!! Bravo et peut être on recommencera l an prochain!!        

Comment: 

Je confirme : quand les DJs se mettent au service des danseurs (tandas de 3), que les organisateurs s'impliquent pour "libérer les invitations" et inciter à danser avec les personnes que l'on ne connaît pas, tout se passe fort bien.

C'était mon 3ème "Tango entre amis" et je ne m'en lasse pas.

Encore plein de belles rencontres.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - respectez bien miniscules et majuscules..
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.