Retour de Ste Enimie 2017

 

Sur les genoux cette année !

C’est de votre faute, vous en voulez toujours plus !

On vous en donne et vous prenez, et ça vous plaît, alors nous, forcément on est contents, super ils aiment ça !

Mais cette fois vous avez fait fort !

Quelques semaines après le début des inscriptions c’était déjà complet, et au delà du nombre maximum prévu. Alors forcément ça nous a posé des problèmes. Comment faire rentrer tout ce monde dans notre petite salle ? Comment faire danser ? Ca on a une bonne idée sur le sujet, surtout qu’on est aidé par deux supers DJ (BYC et Konstantinos). Mais comment donner du carburant à 130 personnes avec une météo très aléatoire et même franchement pessimiste ?

Les Barnums ! (ces immenses toiles de tente). Ils nous ont sauvés la vie encore cette année, avec une surface couverte plus étendue.

Mais il a fallu jongler en permanence avec les tables et les chaises. Et c’est là que vous avez été formidables ! Vous nous avez bien aidés, comme l’année dernière, mais avec une motivation et une bonne humeur décuplées. En fait vous n’attendiez que cet instant où une fois le couscous avalé, tous ensembles autour des 3 immenses tablées dressées dans la grande salle, et d’un même élan, tout le monde s’est levé pour évacuer les tables sous les Barnums en laissant le maximum de chaises autour de la piste de danse. En quelques secondes, encouragés, propulsés ! par la musique entrainante de Byc !

Un immense travail de préparation qui nous avait demandé beaucoup de temps à mettre en place. Dresser ces tables a été très plaisant pour les bénévoles qui y ont mis tout leur cœur et leur art de la décoration pour disposer les couverts, choisir les couleurs des nappes, choisir les verres adéquats, disposer les carafes…

Pendant ce temps vous étiez déjà devant la porte de la salle, discutant (de tango probablement… J) entre amis, dans vos plus beaux atours, pour faire passer le temps…avant de vite prendre place quand le temps de prendre la marquisette fut venu !

 

Je dois vous faire un aveu, nous avons pris plus de plaisir que vous! Voir vos visages souriants devant tous ces événements a été pour tous les bénévoles une superbe récompense. Et vos compliments, au moment de partir, ont complété ce sentiment de bonheur.

 

Le problème, voyez vous, c’est que nous ne pourrons pas augmenter le nombre de participants l’année prochaine L…On est au maximum pour respecter votre confort et surtout garder le même niveau de convivialité qui plaît à tous.

S’il vous plaît, n’en parlez pas trop autour de vous sinon on va avoir encore plus de tangueros déçus de ne pas avoir de place J

Et nous on n’aime pas vous décevoir !

 

Allez, à l’année prochaine !

 

 

Claude Gosselin

les photos arrivent....les voilà!

 

et la vidéo des tornades blanches à l'oeuvre (malheureusement sans la musique - question de droit d'auteur...)

et cette très belle compilation réalisée, encore, par BYC. Bravo et merci. ICI

et cette belle série de photos réalisées par André Le Corre. Superbe!! ICI

 

Commentaires

Comment: 
Ma troisième édition à St Enimie ...un vrai moment de bonheur , des organisateurs au petit soin, des DJ impliqués , des tangueras et ...ros.  souriants, le temps de vraiment rencontrer toutes ces personnes que l'on ne fait que croiser ds d'autres lieux, Merci à Mireille, à Claude  et à tous ces Bénévoles et je pourrais rajouter " milongas pluvieuses , milongas heureuses "

Comment: 

En attendant les photos de dimanche, celles de vendredi,

en complément de celles de samedi déjà mentionnées dans l'article. 

https://www.facebook.com/pg/DJBernardoTango/photos/?tab=album&album_id=1...

Comment: 
Tanguer à Ste Enimie, discuter à Ste Enimie, casser la croûte à Ste Enimie, écouter les musiques de nos djs à Ste Enimie, partager ces délicieux moments des Gorges du Tarn, est un espace de convivialité exceptionnel... Bravo à Mireille, bravo à Claude, bravo à cette équipe formidable d'organisation et de réception. Mais j'ai une proposition: pourquoi la même équipe bien sûr n'organiserait elle pas d'autres festivals, encuentros, sur Montpellier par exemple ou ailleurs ?!... Bises et Abrazo à tous et toutes. Jacky

Comment: 
Il est vrai que nous, nous profitons, nous sommes là pour faire la fête, danser, retrouver des amis et nous créer de nouvelles amitiées et ne nous soucions guère de tout le travail d'organisation que vous avez eu en amont.... même si nous mettons la main à la pâte volontiers... mais avec du recul, on se dit que si c'était si bien réussi, c'est que ça a été vraiment bien préparé. Alors châpeau à vous tous, à toute l'équipe des bénévoles, Mireille et Claude !!! Finalement vous êtes mieux que des pro !!! A l'an prochain...

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.