Retour de Sueño Porteño

 

A Buenos Aires, Sueño porteño prend un nouvel envol
 
La milonga Sueño Porteño a été créée il y a plus de six ans par Julia "Pugliese" dans un lieu bien connu des toulousains familiers de Buenos Aires (Boedo Tango sur l'avenue San Juan) dans le but de rendre la milonga plus conviviale, ce qu'elle réussit très bien, nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner, et particulièrement les tangueras au confort desquelles elle veille jalousement.
 
Il y a 5 mois Boedo Tango a fermé définitivement et Sueño Porteño s'est sentie pousser des ailes pour s'installer dans 2 salons peu éloignés de ce quartier très tango.
Ainsi la milonga se tient-t-elle désormais le mercredi dans le Centro Region Leonesa (ex Niño Bien) à Humberto Primo 1462 (à mon avis le meilleur parquet de Buenos Aires) et le dimanche à Gricel à La Rioja 1180 où Julia a remplacé les tapis et amélioré la climatisation.
Ces changements importants n'ont pas nui à l'énergie débordante de Julia et des "guapos" et "papusas" qui fréquentent ses milongas et partagent sa manière de comprendre la vie qui s'échappe : "danser, ici et maintenant et célébrer d'être en vie".
Julia Pugliese, à laquelle Tangopostale a rendu hommage lors d'une tanda de DJ BYC BERNARDO sur la place Arnaud Bernard  lors de Tangopostale 2012 m'a demandé de transmettre ses remerciements tout particulièrement aux danseurs de Toulouse pour l'amour qu'ils ont toujours manifesté pour ce rêve : de "très bons danseurs, gens chaleureux, conviviaux et sans frontières" Danseurs et danseuses de Toulouse, Sueño Porteño vous attend : "a bailar !a bailar...que lavida se va !!! ".
N'hésitez pas, si vous n'êtes pas encore connus de Julia à la demander en arrivant pour vous présenter comme toulousains voire même pour certain(e)s vous réclamer de Tangopostale, elle sera ravie de vous trouver la meilleure place possible.
Et n'oubliez pas, mesdames, de profiter de la "tanda des bonbons" pour inviter le danseur le votre choix, peut-être, mais pas forcément, celui qui vous aura invitée lors de la "tanda des roses" (en hommage à Pugliese).
Christian

PS : 2 sites internet fort pratiques pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore
    http://www.hoy-milonga.com pour choisir votre milonga du jour parmi une quinzaine
    http://mapa.buenosaires.gob.ar/ pour voir comment vous y rendre en choisissant votre mode de transport (taxi, bus, vélo, à pied)
 

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - vous pouvez aussi me contacter via FB Messenger Claude Gosselin
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.