Retour de Tango par la Côte en Bretagne

 

Il y a 3  ou 4 ans, durant le Festival de Tarbes,  j’avais été convaincu par  un tanguero Breton (Philippe) que le Festival Tango par la côte en Bretagne était un très bel évènement, à vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai eu le plaisir d’assister cette année à sa dixième édition qui s’est déroulée du 29 juillet au 7 Aout 2016 et cet évènement m’a permis de découvrir une Bretagne très attachante, par ses gens, son accueil et ses paysages extraordinaires.  Je laisse à Claude le soin de trier quelques images, car j’ai été conquis par ce pays et cette nature, sauvage, respectée,…. Et des Bretons qui aiment cette région  très caractéristique. La côte de granit rose, les sept iles dont celle aux oiseaux, l’ile aux moines, et bien sur l’ile de Batz, ….

Alors danser le Tango Argentin de Trebeurden, à Ile Grande, Trégastel, Lannion, Ploubezere, Plouénan, Roscoff, Cléder, ST Thegonnec, pour finir à l’ile de Batz, c’est ajouter du bonheur à cette addiction qu’est le Tango.

Retrouver des amis venus de toute la France (le Mans, Paris, Lille, …., des Tangueras Bretonnes (Patricia), un tanguero Breton (Philippe) et…….. des Toulousain(e)s comme Jacky, Cricou, Nathalie, Murielle, Joss, et j’en oublie, ….. Pour partager du cidre local et des véritables crêpes Bretonnes, lors d’une Fetz Noz,… à Roscoff, écouter  une chorale de chants marins dans une chapelle, ou encore des concerts de harpes Celtiques, …. Sans oublier le lancer de Menhirs, de galoches, se laisser surprendre par des luttes Bretonnes,….. C’est pour moi des vacances de rêves.

Bien sûr c’est le tango qui nous incite à aller en ces lieux, mais le Tango et le Tourisme, voila bien une belle façon de vivre son temps de loisir.

En attendant Tarbes, et ses belles montagnes qui n’attendent aussi que notre découverte ou redécouverte, car je ne peux me lasser de méditer devant notre belle nature aussi différente soit-elle et de vivre toujours de nouvelles milongas ou de nouveaux Festivals, car c’est chaque fois nouveaux différents et pleins de belles rencontres à partager.

Jean-Claude Salabura

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.