Retour du Festival de Tarbes en Tango 2017

 

 

Deux milongas dans des sites classés (Pic du Midi et Château Montus)

 

Cette année, j’ai choisi de participer aux 6 premières journées de ce traditionnel et bien connu Festival de tango Argentin de Tarbes, car j’avais repéré dans la programmation  2 propositions de Milongas plutôt hors du commun,

 

Danser sur la terrasse du Pic du Midi,

J’en avais rêvé il y a quelques années et cela me paraissait improbable, voir impossible et puis l’office de Tourisme de Tarbes  l’a réalisé.

Je ne pouvais pas manquer un tel évènement, car pour des raisons professionnelles, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de découvrir ce lieu et son histoire qui est passionnante.

Alors bien sûr, le cadre,….. Magique

Une vue exceptionnelle sur les Pyrénées

Un cocktail dinatoire de grande saveur proposé par les services Hôteliers du Pic du Midi

Et des retrouvailles avec des amis, danseurs de tango qui étaient émerveillés par le paysage.

Voici quelques images prises ce dimanche 20 Aout 

 

 

A la Mongie, point de départ des télécabines, le ciel était couvert , mais au fur et à mesure de la montée à 2877 mètres d’altitude, le ciel s’est dégagé, comme par enchantement.

Arrivé sur la sur la terrasse du Pic, la sono  du trio LINDO était installée , ainsi que celle du DJ.

La température était encore élevée mais je savais qu’après le coucher du soleil, elle baisserait très rapidement, ce qui fut le cas et la doudoune m’a permis de danser jusqu’à la Cumparsita, sous un ciel magnifiquement dégagé et bien étoilé.

Merci à l’OT pour cette belle initiative !!!!

 

Danser au château Montus,

Le mardi, deuxième proposition pour danser dans un lieu différent et à une heure de bus de Tarbes, le château Montus à Castelnau-Rivière-Basse.

Un accueil des plus sympathiques avec  dégustation des vins du château Montus et un asado Argentino en cours de cuisson.

A l’ombre, partager des souvenirs avec des tangueras et tangueros en dégustant le jambon Bigourdan et le vin du terroir, voilà une nouvelle belle journée qui commence.

Je suis resté admiratif devant la passion de Monsieur Alain BRUMONT, propriétaire des lieux , pour son audace à faire revivre un terroir qu’il a su sublimer avec ses collaborateurs.

J’apprécie aussi la visite des vignobles, suivi d’une autre dégustation d’un autre vin venu de ce beau terroir, Et sous une cabane perchée dans un arbre …..

J’ai découvert un milieu qui m’a fasciné par ce mélange de tradition et de modernité , de labeur et de richesses culturelles.

Et vers 13h, dans une des salles aménagées du château, le repas  nous est servi,  et place à la danse.

Une milonga au sein de la cathédrale du Tannat, je ne peux que donner le meilleur de moi-même pour partager encore de beaux tangos proposés par le DJ Dumé.

Une bien belle journée encore qui va m’inciter à surveiller les nouveaux Festival mélangeant tourisme et Tango !

 

Jean Claude Salabura

TAGS: