Témoignage sur la " tanda des inconnus "

ET QUESACO ?     Ce truc, d'inviter un (e) inconnu (e) ? Même les filles, elles ont le droit ?

Et, qu'est-ce- qu'ils ont encore inventé? Ces fanas de l'équilibrage des chances dans le tango ?

Bon, moi, je ne connaissais pas ce nouveau concept: inviter un (e) inconnu (e), mais, faut dire que je ne sors pas assez.... il va falloir que je m'y attèle...

Alors chiche, samedi soir, à la soirée festive de Tangueando, pendant la démo de Claudio et Vito, j'ai eu la chance d'être à côté d'un danseur que j'avais tout de même un peu remarqué, qui me semblait  "intéressant" (du point de vue du tango bien sur). Il était par terre et moi sur une chaise: était-ce la position dominante....? Le peu de temps que j'avais pour réfléchir vu, que si j'attendais trop, c'était fichu, il serait très vite invité (par une, plus ou moins inconnue) ? bref, il a acquiescé avec gentillesse malgré le message qu'il était en train d'envoyer sur son portable et qu'il a terminé à l'issue du premier tango... On a juste échangé nos prénoms, et nos " connaissances tanguistiques " du moment.....

Et...... c'était une des deux occasions de la soirée, même si j'étais déjà contente d'être venue, qui m'ont apporté une bonne ration de sérénité, de confiance en moi et dans le genre humain...( bon, faut pas éxagérer tout de même )

Alors oui, ces petites initiatives d'accession à l'égalité me paraissent nécessaires ainsi qu'une évolution des codes et habitudes en usage dans le tango.

Les filles demeureront généreuses envers les garçons en "apprentissage" (période parfois bien longue et difficile), SI LES PORTES DE L'INVITATION LEUR SONT OUVERTES  un peu plus qu'aujourd'hui, en veillant bien sûr à être raisonnable quant à leurs aspirations...  Elles ne se réfugieront pas dans des stratégies d'évitement habituelles qui sont désagréables pour tous.

Les garçons (il y en a déjà) qui ont acquis des compétences reconnues seront à leur tour généreux en élargissant leur regard, en allant au-delà des habitudes, du confort, en prenant quelques risques, bref en allant vers l'INCONNU.

Qui sait, l'expérience peut se révéler enrichissante pour tous!

Et si ce n'était pas un conte de Noël....?

Commentaires

Comment: 

Moi aussi j'ai sauté sur l'occasion.

Bon en fait, j'ai pour habitude d'inviter dans une soirée au moins une ou deux inconnues (entendez jamais vues ou jamais dansé avec elles), quand c'est possible car ce n'est pas toujours facile si on ne sort pas de ses circuits habituels.

Les bals organisés par Tangueando à Ramonville en fournissent l'occasion, il y a toujours de nouvelles paires d'yeux à solliciter.

Mais là, j'ai tout de suite senti que si je prenais le temps de la mirada je risquais de rater mon affaire car j'avais repéré sur ma gauche deux tables occupées par 6 ou 7 personnes totalement inconnues.

Je me suis donc précipité pour inviter l'une d'entre elles. En fait tous et toutes venaient de Pau (en covoituirage) et dansaient remarquablement, largement mieux que moi, mais bon, je me suis particulièrement appliqué à faire simple en respectant la musique du mieux que j'ai pu.

Cela s'est bien passé je pense et je suggère aux organisateurs de milonga d'en user régulièrement, peut-être même deux fois par soirée dont une assez tôt.

Un petit bémol : les tandas de 4 thèmes, pour moi c'est trop long, 3 donnent une dynamique plus importante à la soirée et davantage d'occasion d'inviter ou d'être invités. Mais les choix étaient excellents, les danseurs et danseuses l'ont remarqué.

On a vu peu d'hommes porter des écharpes blanches malgré que Jean-Marc, Président de Tangueando, a montré l'exemple. Cela m'a tout de même valu 4 invitations ... dont une inconnue !

Bref superbe soirée à laquelle des animateurs d'autres assos ont participé en renforçant le côté fraternel.

Encore, encore !

 

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - vous pouvez aussi me contacter via FB Messenger Claude Gosselin
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.