Une "Croisière tango" sous le signe de l’évasion et de la connexion

 

Voir également l'article de Christian Couderette et Jean Claude Salabura

concernant le même évènement (lien)

 

Voici un petit compte-rendu de la semaine que j’ai eu la chance de passer au mois d’octobre dernier à Roquebrune sur Argens grâce au séjour gagné par tirage au sort lors de Tangopostale 2016 (merci Vacanciel !).

Evasion dans un environnement teinté de couleurs, sérénité, confort (chambres ou villas).

Le club VacanCiel est idéalement placé sur les hauteurs de Roquebrune (centre ville à 10 mn à pied) où aucun bruit ne vient perturber cet espace clos et sécurisé, comprenant un grand parking arboré, un terrain de pétanque, de tennis, une grande piscine, une belle terrasse pour les bains de soleil ; à l’intérieur le hall d’entrée généreux avec le bar, la réception et la grande salle de restaurant où se mêlent petites tables de deux pour l’intimité et grandes tables pour la convivialité sans oublier une terrasse extérieure pour déjeuner au soleil.

Coté TANGO (locaux) : 2 grandes salles avec fenêtres (tranquillité) et un beau parquet (200 m2) où se déroulent les cours: débutant(e)s dans l’une, intermédiaires/avancé(e)s dans l’autre ; et tous les soirs ces deux salles ne font plus qu’une pour le bal Tango où tout le monde se retrouve, sans prise de tête, dans une ambiance super pour danser avec des gens venant d’un peu partout Belgique, Paris, Alpes, Toulouse, etc.) quelque soit le niveau de chacun(e), principe des milongas réussies.

 

Coté TANGO (cours) : 10 heures soit 2 h  par jour dispensés par Fernando et Ariane Blasco (voyez leur site web), ponctuellement maîtres des lieux, dont disponibilité et bonne humeur sont égales à leur pédagogie et leur professionnalisme ; le déroulement des cours se fait d’une façon posée, structurée sans fausse note, accompagné d’une attention permanente vis-à-vis de chaque couple de danseurs où le pourquoi ? le comment ? d’une figure sont expliqués, décortiqués pour le guideur comme pour la guidée, c’est réellement que du plaisir ! Novices / débutant(e)s /avancé(e)s chacun(e) trouve sa place dés le 1er jour.

Tout au long de la semaine Fernando et Ariane sont assistés dans leur tache par un couple de Maestros invités : Roque Castellano et Giselle Gatica-Lujan (voyez leur site web). Pour les présenter ? comme pour Fernando et Ariane ! même qualificatifs avec la particularité (c’est très sympa) de parler en Espagnol…et en Français. Et quand les deux couples ont présenté une démonstration, là on reste « scotchés » : pour Fernando et Ariane, sobriété, élégance, harmonie, tout en douceur, pour Roque et Giselle c’est plus fun, rapide, envolé, avec un final surprenant et magnifique.

N’oublions pas une après-midi d’initiation au folklore argentin et deux soirs de la semaine, un Apéro concert au bar avec Fernando et deux musiciens qui l’accompagnent.

Tout cela avec une organisation pro de Vacanciel , une écoute attentive et des infos/conseils précis dés la prise de réservation (par tel), confirmation par mail rapidement et pas de « mauvaises surprises » à l’arrivée au club hôtel, dans lequel le personnel tous services confondus (lingerie, accueil, bar, restauration) est toujours très disponible, souriant et pro.

Des « postes » parfois négligés sur ce genre de formule, il n’en est rien ici !

Quoi d’autre ?  l’envie de revenir, super ! le prochain séjour TANGO organisé par Fernando et Ariane aura lieu du 05 au 12 Mars 2016… je me suis déjà inscrit !

 

Jean Marc

Voir également l'article de Christian Couderette et Jean Claude Salabura

concernant le même évènement (lien)

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous êtes bien humain et non un robot, et évite l'émission automatique de spams - vous pouvez aussi me contacter via FB Messenger Claude Gosselin
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.