Sondage Vaccination et tango

Les résultats c’est ICI

Ajout du 14 juillet : La décision de se faire vacciner est purement individuelle. Par contre la mise en place du pass sanitaire pose de nombreux problèmes ! je vous invite à lire l’article paru le 13 juillet dans LEFIGARO sur ce lien

……………………………………………

Depuis quelques temps quand je rencontre ou j’appelle un ami, je me surprends à poser la question « et toi au fait, qu’as tu décidé pour la vaccination ? » C’est une question qui vient à l’esprit, et pas seulement par curiosité, mais parce qu’il est venu peut être le moment de se poser la question.

Je vous ai préparé un petit sondage, très rapide, pour vous aider à vous situer par rapport aux ami(e)s:

sur ce lien (le sondage est maintenant arrêté – les résultats sont accessibles par le lien ci dessous – merci pour votre participation ! )

Vous êtes invités à faire part de vos commentaires (ci dessous) concernant les résultats – conformes à vos attentes – surpris – pourquoi ? …..

Après envoi de vos réponses vous aurez envie de consulter l’ensemble des réponses. Il sera intéressant de consulter ce lien plus tard également pour suivre l’évolution des réponses en temps réel…

Claude Gosselin

Rappel:

Les résultats de l’enquête « Tangueros Tangueras qui êtes vous ? » sont accessibles sur cette page

14 réponses sur « Sondage Vaccination et tango »

Vaccin! Mais je n’entre dans aucune case à moins de me créer une pathologie…

Très bonne idée Claude,
Puisqu’on sait que la sortie de la pandémie passe par une immunité de groupe acquise par contamination (ayant été malades) ou vaccination.
Or la possibilité de retour dans les milongas en dépend …
Merci pour cette initiative !

Si sortir de cette crise doit passer par la vaccination , je le fais …si cela est possible ! plus de 75 ans et je n’ai un rdv que fin mai…

Il n’est pas question que je me fasse vacciner pour le moment . Je n’ai pas confiance ni au gouvernement, ni au laboratoires donc j’attends les résultats des cobayes

Je ne trouve pas non plus les cases/réponses qui me correspondent car ce n’est pas tout blanc ou tout noir pour moi. Je n’ai pas peur du virus. J’y vois des solutions et notamment un changement d’hygiène de vie global. Par contre, j’ai peur des manipulations qui s’exercent sur la population !

pas question de céder au chantage qui nous impose un gouvernement qui nous a menti depuis le debout, que nous manipule á travers une campagne médiatique pour nous faire peur en lieu de nous expliquer clairement la situation pour nous permettre avoir une position dictée par la raison. Que profite de l’état d’émergence, pour faire passer les lois liberticides, et instaurant un état policier pour empêcher toute forme d’opposition. Que établie une censure a toute voix discordant avec le discours officiel. Pour tout ça, je n’accepterai pas me transformer en cobaye des laboratoires multinationales et leurs politiciens et scientifiques à leus ordres.

Bonsoir, bonne idée ce sondage, dommage simplement que certaines réponses ne soient pas plus nuancées… pour certaines, il faudrait peut-être rendre possible des choix multiples, et/ou ajouter des possibilités (par exemple: en attendant d’être vacciné(e), tango modéré mais avec masque et geste barrières…

Oui.. jai mon ordonnance en poche…. reste plus qu’à obtenir un rdv…

Il me semble que la ventilation des réponses à la première question remet l’église au centre du village : malgré les campagnes diverses sur internet, souvent violentes et méprisantes, la très grande majorité des tangueros garde les pieds sur terre : il est sage d’être prudent et la vaccination ne doit pas être écartée par principe.
Ce n’est pas une option politique que j’exprime là mais une option citoyenne : l’individu, y compris l’individu « supérieur » qui s’exprime en tant que tel :), ne prévaut pas sur le groupe.
L’observation des sociétés animales est très instructive à cet égard.

Merci bcp Claude pour cette belle initiative…a réitérer peut-être dans quelques mois, en fonction de l evolution de la pandémie et de la vaccination. On retrouve dans les réponses, les mêmes positions que dans la société en générale. Des citoyens qui se sentent collectivement responsables de l amelioration malgré des incertitudes, et des citoyens qui ne peuvent dépasser leurs rancœurs vis à vis des politiques et des grosses multinationales, quitte à mettre en danger ceux qui ont un déficit immunitaire ou une affection chronique. Pourtant, c est un moment unique pour se sentir solidaire

Des amis et des sportifs de mon entourage l’ont eu
Ils ne sont pas morts : super
donc non comptabilisés mais au vu de leurs problèmes : oulala !! je ne veux pas faire de l’héroïsme stupide !!
Et pourtant, moi aussi je n’aime pas être contraint . Par exemple d’être obligé de rouler à droite m’agace énormément
Mais j’accepte de me plier à la règle de vivre ensemble !!! Et je roule à droite
Et pourtant je suis contre !
Être libre c’est avant tout ne pas être malade et ensuite seulement on est libre
Mais pas l’inverse !
Mais j’ai confiance nous ne sommes pas facile à gérer certes on bougonne on râle on chougne on traverse à côté des clous mais on fait quand même !!

La décision de se faire vacciner est purement individuelle.
Par contre la mise en place du pass sanitaire est particulièrement scandaleuse ! je vous invite à lire l’article paru le 13 juillet dans LEFIGARO sur ce lien:
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/allocution-d-emmanuel-macron-le-pass-sanitaire-introduit-une-rupture-fondamentale-dans-notre-contrat-social-20210713?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2OBK8Jzs2cU83Ddk5V8MuMzkg1vnsAUlIIjimCxHFzYHxq3zeaITRMBRM#Echobox=1626187780

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *