Danse sensuelle, d’amour, d’affection, de partage, de plaisir, le tango ne peut pas laisser les partenaires indifférents… »le temps d’une tanda ou parfois plus. »
Il se trouve parfois que chacun bouge sur la même rythmique, interprète la musique de la même façon et que les corps se correspondent et se parlent…C’est la magie de la rencontre de tango, celle que l’on recherche tous et qui arrive parfois!
C’est là que les difficultés peuvent commencer pour la femme. Comment faire passer l’émotion que nous procure cette tanda avec ce partenaire tout en restant dans la danse uniquement …Si cela se reproduit et si le partenaire homme pense « tango et + si affinité », et si cela se confirme, pourquoi pas!!
Si pour la partenaire il ne s’agissait que de tango, elle le dit et/ou le fait comprendre. Il arrive quelques fois (assez souvent d’après ce que nous les filles échangeons !) que le partenaire éconduit sur la relation autre que le tango, se vexe et ne fasse plus danser cette partenaire!
Mais pourquoi?
Dans les quelques mois qui ont précédé cet article, j’ai repéré 7 ou 8 cas de ce genre parmi les « copines » (au sens géographiquement large du terme), qui m’ont raconté avoir vécu cette expérience.
Le mode opératoire est toujours le même :
Partenaire très assidu pendant un certain temps, puis qui demande une évolution de la danse vers une relation plus intime. A la suite d’un refus, le partenaire insatisfait ne fera plus danser cette danseuse.
Jeanne Rose
Nbre de lectures publication originale: 2058
Commentaires de la publication précédente:
dim, 09/07/2017 – 11:13
Très jolie réponse qu’en tant que guideur je rejoins totalement Nicole
Je suis très loin d’être un bon danseur c’est-à-dire avec une technique impeccable, un axe assuré, une tenue « bien armée »? Alors, je concentre mon attention sur le confort de ma partenaire et essaie de lui faire ressentir « l’amour de l’autre » (en général : attitude sociétale de respect et d’attention) que nous pouvons nous apporter réciproquement au cours de ces « 9 mn en dehors de la réalité ».
De quoi mieux supporter les horreurs que nous voyons tous les jours sur nos écrans de télé ou d’ordinateur et se serrer les coudes pour rester sereins et confiants dans le fait que ces valeurs l’emporteront sur les barbaries de toutes sortes : religieuses, politiques, dans la vie de couple et l’éducation des enfants, …
ven, 11/08/2017 – 11:31
Oui c’est certain, comme le dit si bien Nicole il y a des tangueros qui ne comprennent pas la magie du Tango et se mélangent les pinceaux sur l’interprétation du « lacher prise » de la femme qui se trouve entre nos bras. Pour moi, tangueros depuis une vingtaine d’années, le tango est une relation amoureuse de 9/10 minutes, ensuite les deux partenaires se quittent avec dans la tête le plaisir d’avoir partager un bel instant, rien n’empêche ensuite de conserver cette belle relation et d’en faire ce que l’on souhaite en dehors de la piste.
Draguer en dansant, c’est un mélange de genre préjudiciable à la qualité du Tango, il est regrettable que certains ou certaines fassent cette confusion car celle-ci n’est pas seulement l’apanage des hommes.
Pour se lacher, il faut se sentir en sécurité, c’est le problème clé d’une relation équilibrée ou les deux partenaires peuvent établir un vrai dialogue corporel. C’est cela la magie du Tango.
Anonyme (non vérifié)
ven, 01/09/2017 – 00:05
MOB (non vérifié)
sam, 02/09/2017 – 17:37
J’ai envie de dire que le temps arrange tout celà…
A mes débuts j’ai eu des hommes qui m’ont carrément dit « tu ne couches pas ? Eh, bien je ne te ferais plus danser ! ». Violent, non ?
Près de dix ans après, le temps ayant fait son oeuvre (sur moi, entendez-le bien, hahaha…) ce genre de situation m’est épargné.
Parfois de gentilles ouvertures, un « non, merci… » et en réponse « dommage, mais j’aurais toujours le plaisir de danser avec toi, hein ? »… Mais ouiiiii !
Avec le temps, on connait mieux les gens, on sait mieux gérer les situations, et on vieillit, suscitant moins de désirs incontrôlés.
Avec le temps on comprends que, ma foi, un homme peut être aussi embarassé par son désir….
Avec le temps on redanse même parfois avec un de ces anciens violents, qui confessera « j’ai été con, mais j’avais tellement envie de toi… » et on prendra cela pour un compliment. C’en est un, non ? 😉
Avec le temps on apprend à éviter les inconditionnels de la drague au tango, les obsédés des posts milongas en tango horizontal. On se concentre sur les abrazos « bien milongueros ».
Avec le temps on reçoit avec tendresse les propositions amoureuses , et avec la rudesse qu’elles méritent les propositions purement sexuelles.
Avec le temps, de toute manière, va… tout s’en va…
L’abrazo reste !
lun, 04/02/2019 – 22:48
Qu’un homme éconduit ne se sente plus d’inviter, de prendre dans ses bras la personne qui n’a pas répondu à son désir, quoi de plus compréhensible? Ne soyons pas trop durs avec les fragilités des autres, car nous aurons nous aussi, tôt ou tard, besoin de leur indulgence…
Nicole B. (non vérifié)
lun, 03/07/2017 – 22:51