Que pensent-ils nos hommes, qui ne pratiquent pas le tango, lorsque nous les « abandonnons » pour voler vers d’autres bras ?
Doivent-ils craindre que nos abrazos de velours se transforment en folies horizontales ? doivent-ils craindre de nous perdre ?
Peuvent-ils comprendre ce qui nous pousse à danser encore et encore, à la limite de l’épuisement ?
Comment leur expliquer que notre passion dévorante pour le tango n’a pas d’impact sur notre vie privée ? Nous croiront-ils vraiment ?
Je m’interroge…..mais pour moi la réponse est claire : il n’y a pas d’interaction entre la vie amoureuse et la danse si un sentiment fort nous relie. De plus, il n’ est pas besoin du tango pour papillonner si le corps nous en dit !
Certes nos toilettes fendues, nos chaussures à talon, notre apprêt minutieux pourraient tenter quelques tangueros à l’affectif en berne , mais nous sommes à même de résister car tout se passe au d e s s u s de la ceinture.
Sauf que ! nos maris ou compagnons ne connaîtront jamais cette osmose qui nous transcende lorsque nous sommes à l’unisson avec notre guideur et la musique. Il existera toujours entre nous ce merveilleux instant suspendu, cette aura voluptueuse et la magie du tango que nous ne partageons qu’avec un inconnu. ….
Là hélas ! pas de réplique sauf peut être « lève-toi et danse » !!!
Nicole B.
Nbre de lectures publication originale: 416
Commentaires de la publication originale:
dim, 23/09/2018 – 09:55
Caro (non vérifié)
mer, 26/09/2018 – 13:48
Anonyme (non vérifié)
dim, 30/09/2018 – 18:41
carlos marcel r… (non vérifié)
dim, 11/11/2018 – 17:58
dim, 18/11/2018 – 16:26
Carlos : quel rapport avec le sujet « que pensent-ils nos hommes » ???
Joli texte Nicole
Comme « homme danseur » j’adhère tout à fait à ces propos
C’est ce que je ressens et c’est aussi le discours que je tiens aux touristes non danseurs que j’accompagne parfois dans une milonga portègne pour leur expliquer ce qu’est le tango et ce qu’il n’est pas
A chaque fois je reçois en retour le même étonnement et un intérêt certain mais que se disent-ils entre-eux après avoir quitté la milonga ?